Où faire du Kayak en Ardèche ?

Le kayak est une activité physique qui se pratique dans les rivières, les lacs et autres. Si vous êtes en Ardèche, voici les meilleurs endroits où vous pouvez pratiquer cette activité.

Souhaitez-vous faire du kayak en Ardèche ? Comme vous, de nombreuses personnes se demandent où mener cette activité physique. Cependant, il est possible de découvrir de petits coins agréables qui permettent d'associer sport et détente. Voici les meilleurs endroits en Ardèche en pleine nature où faire du kayak selon votre emplacement.

faire du kayak en ardèche

Dans les gorges de l'Ardèche

Les gorges de l'Ardèche constituent sans doute l'endroit idéal où faire du kayak. Vous pouvez de ce fait parcourir cette rivière de 30 kilomètres de long. Elle vous permet d'être en contact avec un paysage naturel et escarpé. À cet endroit, vous aurez des rapides qui vous donneront des sensations fortes.

Durant votre séjour, vous devez faire un détour par Vallon Pont d’Arc. C'est une célèbre arche naturelle située au sud de l'Ardèche. Elle est sculptée dans une roche de calcaire où il est possible de vous baigner. Si vous prévoyez passer vos vacances à Vallon Pont d'Arc, vous pouvez profiter des différents types d'hébergements qui sont proposés par les complexes hôteliers. Le prix dans ce cas varie entre 80 et 200 € pour la nuitée.

Écoles pour faire du kayak en Ardèche

Il y a des écoles qui organisent des sorties à la découverte des gorges de l'Ardèche spécialement pour des enfants. Elles sont inscrites dans le répertoire départemental de l'Éducation Nationale de l'Ardèche. Par exemple, Barbule, l'école de Parapente organise des activités du genre, dans le but de permettre aux apprenants de s'épanouir.

Des lieux où louer des embarcations pour faire du kayak en Ardèche

Vous pouvez vous rendre au Camping Les Truffières qui est situé à Saint Marcel d'Ardèche, à Face Sud et à Canoës Service pour louer un kayak. Par ailleurs, des embarcations sont disponibles à Océanide Canoë, Castor Canoë, Loulou Bateaux et à Canoë-kayak 07. Ces endroits se trouvent sur la route des gorges, 07150 Vallon Pont d'Arc.

Aux Assions

Il s'agit d'un village se trouvant à une heure de route d'Alès (30). Il est situé non loin de Vallon Pont d'Arc. À cet endroit, vous pouvez faire du canoë-kayak sur l'Ardèche. Vous serez aussi loin des bruits des gorges de l'Ardèche. C'est une véritable alternative, si vous n'aimez pas les lieux bondés.

Des entreprises offrant le service de location des canoës-kayaks

Plusieurs entreprises dans cette contrée offrent un service de location de canoës-kayaks. Voici celles que vous pouvez contacter.

  • Location canoë Cie Canoë Chassezac, située à La Molette
  • Bambou Aventure Canoë et
  • Canoë-kayak-Céven'Aventure.

Ces deux dernières entreprises se trouvent sur la route de Chassagnes.

Écoles pour faire du kayak aux Assions

Il existe des écoles qui organisent entre autres des stages mini-kayak aux Assions pour des enfants de 7 à 12 ans. Il s'agit notamment de l'office de tourisme. Ses bureaux se trouvent à Aubenas, Vals-Les-Bains et Antraïgues.

Sur des sites situés en Ardèche ailleurs qu'à Vallon Pont d'Arc.

Il est aujourd'hui possible de partir en Kayak depuis Ardèche dans un endroit autre que Vallon Pont d'Arc. Parmi ces lieux, il y a Balazuc, Ruoms, entre autres.

Balazuc

Le village de Chauzon situé au sud de Balazuc a un spot qui vous permet de faire du kayak en Ardèche. Ceci est assuré par la société Isla Cool Douce. En outre, au départ de Balazuc, vous verrez des sociétés qui vous donnent la possibilité de partir en kayak à Ardèche. Il y a notamment : Balazux Loisirs, Camping de la Falaise, Balazuc Loisirs Céline, Fazao Canoë.

Ruoms

Il faut préciser que les gorges de l'Ardèche n'ont pas uniquement pour point de départ Vallon Pont d'Arc. Vous pouvez faire du kayak à Ruoms en Ardèche et vous baigner également. C'est un petit village du moyen âge fondé à la fin du 10ᵉ siècle. Il se trouve à proximité de Gard. Vous avez la possibilité de louer un kayak ou un canoë auprès de l'entreprise Canoës Arcabal.

Par ailleurs, la commune d'Ucel, située dans la zone urbaine d'Aubenas à Ardèche, constitue aussi une solution. Elle vous propose des endroits où faire du kayak ou du canoë. Vous pouvez faire du kayak dans cette commune tout en restant un peu éloigné de la ville touristique de Vallon Pont d'Arc. Deux entreprises se mettent à votre disposition pour vous permettre de vivre cette activité sportive. Il s'agit de Rivière et Beauté et Camping Les Acacias.

Il existe par ailleurs des écoles à Lanas qui proposent des loisirs, notamment le kayak aux enfants. Parmi elles, figure l'école VOLAMAU. Pour y aller, rendez-vous à 1 rue des écoles, Vogué gare. L'école accueille des enfants du primaire qui viennent des villages de Lanas, St Maurice d'Ardèche et Vogué.

Il est aujourd'hui possible de faire du Kayak en Ardèche en dehors des gorges d'Ardèche. Des entreprises et des écoles vous permettent de mener cette activité. Elles se trouvent généralement à Lanas, Ruoms, Balazuc et aux Assions. Si vous êtes dans l'une de ces communes, vous pouvez déjà en profiter.

Recent posts

Menu

Pages