La Cité du chocolat Valrhona

Êtes-vous en visite au cœur de la Vallée du Rhône ou vous prévoyez de vous y rendre bientôt ? N’hésitez pas à faire un tour du côté de Tain-l’Hermitage à Ardèche pour découvrir la Cité du chocolat Valrhona.

Vous envisagez de visiter la Cité du Chocolat Valrhona pour le plus grand bonheur de vos enfants. Cependant, vous aimeriez en savoir un peu plus sur ce fabuleux endroit, notamment les choses que vous pourriez voir. Voici quelques activités qui vous aideront à passer des moments magiques dans ce lieu unique en son genre.

cité du chocolat valrhona

Cité du Chocolat Valrhona : brève présentation et quelques animations auxquelles participer

La Cité du Chocolat Valrhona en Ardèche est un véritable "musée" dédié au chocolat. Chaque année, le site accueille de nombreux visiteurs pour leur faire découvrir différentes facettes de ce produit très apprécié des grands comme des petits. Pour ce faire, ce musée qui n’est pas comme les autres met à votre disposition diverses animations qui vous aideront à approfondir votre connaissance du chocolat. Dans une ambiance conviviale, vous aurez à faire pendant 15 à 20 minutes des jeux et quiz en rapport avec la chocolaterie Valrhona.

C’est également le moment pour vous d’aller à la découverte des plantations de cacaoyer. Si vous êtes intéressé par la culture de ces plants, n’hésitez surtout pas à poser des questions aux professionnels. Vous aurez par ailleurs l’occasion, pour la première fois peut-être, de voir comment se présente le cacao à l’état brut et probablement y goûter. Enfin, vous pourrez durant cette animation, assister étape par étape à la transformation du cacao en chocolat.

Découvrez le comptoir Porcelana

Le comptoir Porcelana est un espace réservé à la restauration. Vous y aurez la possibilité d’accéder à un service libre où vous dégusterez de mets sucrés et même salés à base de chocolat. Dans cet endroit, vous aurez à faire une expérience de dégustations culinaires unique. Il s’agira entre autres de découvrir des préparations associant le chocolat à de la viande, du poisson, des légumes, etc.

À la cité du chocolat Valrhona, le chocolat est manié de sorte qu’il puisse s’adapter à tous vos mets salés. Vous avez l’habitude des recettes chocolatées sucrées, tentez donc cette nouvelle expérience au sel.

Découvrez la boutique de la cité du chocolat

Une autre activité que vous pourrez faire, c’est d’aller visiter la boutique de la cité du chocolat. Si vous adorez parcourir des rayons pour découvrir de nouvelles choses, vous serez ravi de parcourir cette boutique de chocolat. Toutes les nouveautés de la maison s’y trouvent. Vous y découvrirez notamment la totalité des innovations de la marque Valrhona.

C’est également à cet endroit que vous pourrez acquérir des souvenirs de votre passage dans ce temple du chocolat à rapporter pour vos proches. Vous ne devez donc pas manquer de visiter ce magasin si vous avez l’occasion de venir dans la cité du chocolat.

cité du chocolat valrhona

Participez à la préparation de pâtisseries à base du chocolat

Vous aimez faire de la pâtisserie ? Vous serez certainement comblé avec cette activité. C’est le moment de passer un instant inoubliable avec vos enfants ou vos amis. Vous aurez à réaliser une panoplie de recettes inimaginables. L’activité est encadrée par une équipe de pâtissiers formateurs. C’est une expérience qui vous permettra de :

  • partager vos connaissances avec de nouvelles personnes ;
  • obtenir de nouvelles connaissances des autres ;
  • profiter de l’expérience des formateurs Valrhona ;
  • découvrir des techniques et ustensiles innovants.

Si vous êtes vous-même un professionnel dans le domaine du chocolat ou de la pâtisserie, réaliser cette activité vous donnera davantage d’idées pour vos projets. L’inspiration peut venir de partout, alors profitez-en.

Un espace pour le divertissement de vos enfants

Si vous prévoyez d’y aller avec vos enfants, la Cité du Chocolat Valrhona leur permettra de bien se divertir. Diverses animations sont prévues pour les petits. En tant que parents, cela vous donnera le temps et la liberté de mieux profiter de votre déambulation gourmande. Vous pourrez par exemple discuter entre adultes sans être interrompu à chaque fois par vos enfants. C’est également une occasion pour ces derniers de sympathiser avec d’autres de leur âge.

Organisez des sessions de travail

La Cité du chocolat Valrhona, c’est également un univers pour réaliser des conférences, des réunions, etc. Les entreprises ont accès à des salles de réunion où pourront se dérouler des discussions professionnelles, des salles de sous-commissions et un salon pour la détente.

Le musée du chocolat peut également se déplacer vers les locaux de votre société. Ainsi, dans le cadre d’un team building, vous pourrez bénéficier d’une animation conviviale et d’une expérience gourmande à nul autre pareil. Cela plaira sûrement beaucoup à vos collaborateurs.

Recent posts

Menu

Pages